Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Laurent Fignon : le dernier adieu. Le bouleversant témoignage de sa femme
Laurent Fignon, qui nous a quittés ce mardi à l'âge de 50 ans d'un cancer, a été incinéré dans la plus stricte intimité au crématorium du cimetière du Père-Lachaise. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Valérie, son épouse, se confie longuement ce matin dans Le Parisien. Un dernier hommage bouleversant.
Extraits :
- "Sur ce Tour-ci, il était en pleine forme. Il ne devait pas tout faire et il me disait au téléphone : "Je suis en pleine forme, pas la peine de rentrer, je continue !". Et il était content de le faire. C'était une forme de thérapie. Il se sentait porté, il recevait énormément de messages d'affection et de soutien. Ça le portait."
- "Il avait l'espoir tout le temps, tout le temps, tout le temps. (?) Jusqu'au bout, Laurent n'a pas cru qu'il allait mourir."
"On s'en sortira, il y a pleins de gens qui en guérissent, me disait-il."
- "Je ne connaissais pas le champion. Je l'ai connu après. J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu deux Laurent Fignon. Le coureur cycliste et celui de la vie d'après. Il était naturel, il était amoureux, généreux. Et puis râleur, tout le monde le sait. C'était un bon mari, quelqu'un sur qui on pouvait vraiment compter. J'ai passé de très, très bons moments avec lui. Il va me manquer."
http://fr.news.yahoo.com/45/20100903/ten-laurent-fignon-le-dernier-adieu-le-b-a4307fe.html