Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trente ans après son assassinat, la légende de John Lennon reste intacte

Le  8 décembre 1980, le chanteur était assassiné de quatre balles dans le dos devant le "Dakota", l'immeuble new-yorkais où il résidait. Il venait d'avoir 40 ans, il en aurait eu 70 le 9 octobre dernier.

  •  
John Lennon et Yoko Ono en 1971 (AFP) John Lennon et Yoko Ono en 1971 (AFP)

Une nuit de décembre 1980 à Manhattan, John Lennon était abattu de quatre balles dans le dos par Mark David Chapman.  La vague d'émotion a rapidement dépassé New York pour submerger la planète. En quelques minutes le Beatle devenait une légende. Trente ans plus tard, mercredi 8 décembre, cette légende reste intacte. L'artiste qui aurait eu 70 ans le 9 octobre dernier demeurera ainsi l'éternel jeune homme des "Fab Four".

Chaque année, les fans du pacifiste se retrouvent le 9 octobre et le 8 décembre à Central Park, non loin de l'immeuble où vivait John Lennon, dans un secteur baptisé "Strawberry Fields", en référence à la chanson des Beatles "Strawberry Fields Forever". Une mosaïque centrale porte l'inscription "Imagine" (1971), une des compositions les plus célèbres de Lennon après la rupture des "quatre garçons de Liverpool".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20101208.OBS4362/trente-ans-apres-son-assassinat-la-legende-de-john-lennon-reste-intacte.html

Les commentaires sont fermés.