Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Gilles de Rais
Vers la fin de l'année 1404, Gilles de Rais selon plusieurs historiens naquit dans la tour noire du château de Champtocé.
28 Septembre 1415, le père Guy de Laval décède confiant la tutelle de son fils à Jean Tournemine de la Humaudaye, son cousin. Contrairement aux dispositions du testament c'est son aïeul Jean de Craon qui élèvera le jeune Gilles . Peut être est il le facteur, l'origine de la folie meurtrière de Gilles de Rais, il est décrit comme un homme violent, taciturne, calculateur et sans scrupules.
14 Janvier 1412, fiançailles de Gilles à Jeanne Peynel, riche héritière, le but est la captation de sa fortune, celui qui tire les ficelles dans l'ombre de ces fiançailles n'est autre que Jean de Craon. Au courant de ces étranges affaires, le parlement de Paris interdira le mariage.
28 Novembre 1417, Nouvelles fiançailles pour Gilles, toujours grâce à Jean de Craon, l’élue est le nièce de Jean V, duc de Bretagne, c'est un nouvel échec.
Novembre 1420, Gilles Kidnappe Catherine de Thouars sa cousine, pour se marier avec elle, le commanditaire de ce rapt n'est autre que Jean de Craon.
24 avril 1422, Mariage public de Gilles de Rais.
1424, Gilles est majeur et libre de régner sur sa fortune, il écarte peu à peu son grand père.
1427, Gilles débute une formidable carrière militaire contre les anglais. Etienne corrillaud de Pouzauges âgé de 10 ans entre comme page sous les ordres de Gilles de Rais.
28 avril 1429, départ de Gilles de Rais et de Jeanne d'Arc pour Orléans, la ville assiégée par les anglais.
Fin de l'année 1429, La fille de Gilles, Marie, vient au monde.
Début de la prodigalité de Gilles avec la vente du château de Blason, il n'a environ que 25 ans et il est l'un des plus grands guerriers du royaume. Maréchal de France, les fleurs de Lys ornent son blason, suprême récompense de la part du Roi.
30 Mai 1431, Jeanne d'Arc est brûlée à Rouen.
15 novembre 1432, Jean de Craon meurt.
Poitou devient le chambrier de Gilles de Rais.
1432-1433, Les crimes débutent...
Les domaines de Gilles de RaisLa suite:http://www.heresie.com/rais/bio.htm