En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Notre supplément spécial de mars où écrivains qui ont été ou sont enseignants parlent de leur(s) métier(s) est là ! Avec, entre autres, Annie Ernaux, Philippe Claudel mais aussi Pierre Bergounioux proposant une belle lecture du Grand Meaulnes ou encore Léo Lamarche avec une séquence sur une nouvelle inédite de François Barcelo. À lire sur notre site ! Et pour les non-abonnés, le supplément est disponible dans la boutique numérique.
Pour préparer la Journée d'étude du 2 avril 2011, nous avons rencontré le président de la Société des gens de lettres, Jean-Claude Bologne. Il nous parle de l'histoire du droit d'auteur et de la situation de l'écrivain dans la société aujourd'hui. Voir
Les Lettres qui ne sont jamais arrivées de Mauricio Rosencof, fait partie du corpus de la séquence 6e de la revue de mars. Nous avons pu prolonger cette étude par un entretien avec l'auteur lui-même qui a répondu à nos questions, depuis l'Uruguay où il vit.
Retrouvez sur le site la chronique de Corinne Martinon sur l'accompagnement personnalisé. À ce stade de l'année, le passage du transdisciplinaire au disciplinaire semble indispensable. Mais selon quelles mises en oeuvre, quelles modalités d'évaluation ?
Le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil est loin déjà, mais la littérature jeunesse est toujours à lire, dans nos librairies et bibliothèques. Voici quelques pistes d'activités proposées par le SLPJ pour le reste de l'année.
Dans le supplément spécial Écrivains et enseignants qui paraît ce mois, vous pourrez lire, entre autres, les textes d'Annie Ernaux, de Philippe Claudel, de Jean-Pierre Dopagne, ou de Pierre Bergounioux mais aussi une partie de séquence d'analyse cinématographique de Sébastien Rongier. À retrouver dans son intégralité sur le site. Et pour les non-abonnés, le supplément est disponible dans la boutique numérique.