Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Daho Etienne

Jacno future: il est sorti, je l'ai et il est extra!

Un concert évé­ne­ment à la Cité de la Mu­sique pour cé­lé­brer la mé­moire et sur­tout la mu­sique de Jacno, dandy elec­tro de la pop fran­çaise dis­paru en 2009.

PAR Marc Zisman | SUR SCÈNE | 27 mai 2011
 
 
Qobuz
Informations pratiques

Dates : du 30 juin 2011 au 30 juin 2011

Région : Île-de-France

Département : Paris (75)

Ville : Paris

Jeudi 30 juin, la mu­sique de Jacno sera fêtée de bien flam­boyante ma­nière, à la Cité de la Mu­sique, le temps d’un concert évé­ne­ment réunis­sant un cas­ting im­pres­sion­nant com­pre­nant, entre autre, Ben­ja­min Bio­lay, Do­mi­nique A, Etienne Daho, Alex Beau­pain & Fred Lo, Alexandre Cha­te­lard, Chris­tophe, Tho­mas Du­tronc, Bri­gitte Fon­taine, Ar­thur H, Jacques Hi­ge­lin, Mios­sec, Cha­teau Mar­mont et Co­coon ! Un concert unique consé­cu­tif à la sor­tie, le 6 juin, de l’al­bum Jacno Fu­ture.

 

 

Dis­paru le 6 no­vembre 2009 à seule­ment 52 ans, Denis Quilliard alias Jacno avait illu­miné la scène punk, new wave et pop élec­tro fran­çaise de son style pré­cur­seur, mi­ni­ma­liste et cris­tal­lin. Au sein des Stinky Toys, en duo avec l’es­piègle Elli Me­dei­ros ou en solo, le « son Jacno » cha­huta jo­li­ment la pop et le rock de l’hexa­gone, sages et conser­va­teurs…

Amis et ad­mi­ra­teurs lui ren­dront hom­mage le 30 juin en re­vi­si­tant ses chan­sons sous la di­rec­tion ar­tis­tique d’Edith Fam­buena. Plus qu’un simple hom­mage convenu, la vraie créa­tion, signé par un cas­ting trans­gé­né­ra­tion­nel, ha­bi­tée par l’âme de celui qui signa Rec­tangle, Amou­reux so­li­taires et Main dans la main.

Né à Paris le 3 juillet 1957, Jacno était entré dans le grand livre d’or de l’his­toire du rock en 1976 lorsque ses Stinky Toys par­ti­ci­pèrent au pre­mier fes­ti­val punk lon­do­nien au my­thique 100 Club d’Ox­ford Street avec les Clash et les Sex Pis­tols ! Elli fait même la une du Me­lody Maker ! Mal­gré un cer­tain sou­tien de la presse rock de l’époque, ils ven­dront peu de disques et se sé­pa­re­ront en 1979, après seule­ment deux al­bums. Elli Me­dei­ros et Jacno de­viennent alors le duo Elli et Jacno…

L'homme à l'al­lure de dandy avait éga­le­ment connu le suc­cès avec l’ins­tru­men­tal Rec­tangle joué tout au syn­thé­ti­seur. Avant de se sé­pa­rer, le tan­dem aux titres pop à l’elec­tro light avait par­ti­cipé à la com­po­si­tion de la bande ori­gi­nale du film d’Eric Roh­mer, Les Nuits de la pleine lune.

De­venu pro­duc­teur, le temps d'al­bums ou de chan­sons, no­tam­ment pour Daho, Hi­ge­lin, Lio (Amou­reux so­li­taires) et Da­niel Darc, Jacno s'était tourné vers la car­rière de chan­teur, en­re­gis­trant plu­sieurs al­bums dont T'es loin t'es près, Une idée der­rière la tête, Faux té­moin, La part des anges et French Pa­ra­doxe.

Le site de la Cité de la Mu­sique

http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/SUR-SCENE/Jacno-future-et-present56970

Jacno future, premier extrait

Par lefigaro.fr
23/03/2011 | Mise à jour : 15:15

VIDÉOS - Le disque hommage au dandy de la pop Denis Quilliard alias Jacno sort le 6 juin 2011. La reprise d'Amoureux solitaires est le premier extrait.

http://www.lefigaro.fr/musique/2011/03/22/03006-20110322ARTFIG00677--jacno-future-premier-extrait.php

Les commentaires sont fermés.