Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Marceau Sophie

Sophie Marceau

Sophie Marceau
Durée : 52'
Auteur / réalisateur : Laure Duthilleul
Production : France Télévisions/Stromboli Films
Année : 2010
 
pas de VOD
 
Accéder au Wiki

Sophie Marceau a vu sa vie basculer avec son rôle dans La Boum, à l’âge de 13 ans. Aujourd’hui, star internationale et réalisatrice, elle raconte son métier, ses passions, ses choix, sa vie devant la caméra de l’actrice et réalisatrice Laure Duthilleul.

Interview de Sophie Marceau

(A propos du casting de La Boum) "J’y suis allée avec mon père, parce que j’avais 12 ans, j’étais une enfant. C’était à Neuilly et l’on arrivait de Gentilly. Il y avait plein de monde, des parents avec leurs enfants dans des beaux bureaux. Mon père m’a dit : ’Allez, on rentre, tu ne passeras jamais !’.

"J’ai rencontré Andrzej Zulawski à Nice, alors que je tournais Joyeuses Pâques. Il est venu me parler de L’Amour braque, c’était le premier film de la série, et par la suite, nous en avons fait quatre. Nous avons vécu près de dix-huit ans ensemble. Sur les quatre films, nous avions à chaque fois une relation réalisateur-actrice différente, et cette relation demande une certaine intimité.

"C’est très dur d’être connue, on est tout de suite en représentation, on a toujours l’impression d’être jugée, détaillée. On doit tout de suite être quelqu’un, on ne peut pas juste être.

"Pour moi, l’expression passe beaucoup plus facilement par le corps que par les mots. J’aime bouger, j’ai besoin d’être dans l’espace (...) J’aurais envie d’être Spiderman ou Catwoman, c’est-à-dire d’englober cet espace, de vivre, de bouger dedans, de prendre et d’embrasser les choses.

"Au cinéma, le plateau et les caméras permettent d’aller dans des sphères où l’on n’irait pas dans la vie. Moi, j’étais très introvertie dans la vie, alors que devant les caméras, non.

(A propos de Parlez-moi d’amour, son premier film comme réalisatrice) "Je l’ai écrit très vite, tout a été très vite parce que j’avais ça en moi. En une année, on l’avait bouclé, contrairement à mon deuxième film, où tout a été très long. Je pense que la mise en scène est encore plus une exposition que le métier d’acteur.

(A propos de ses enfants) "Je joue à fond la carte maman. Je ne leur montre pas mes films. Ce n’est que très récemment que mon fils a vu deux de mes films. Je ne les sors jamais avec moi dans les lieux publics où il y a des photographes. Pour moi, c’est comme si je leur mettais un poids sur le dos. Je veux au contraire me démystifier au maximum. J’adore cette relation parent-enfant, avec tout ce que cela comporte. Je trouve que ça donne une force extraordinaire."


http://www.france5.fr/empreintes/index-fr.php?page=personnalite&id_article=191

Les commentaires sont fermés.