Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : L'art, Les Bouches-du-Rhône(13,région PACA:séjours)

L'art à Arles

Déjà en 1796 Jacques Réattu s'installe à Arles pour y vivre et y travailler. Il dédie son atelier à la création et y rêve de créer l'Atelier du Midi, idée qui hantera 60 ans après Van Gogh. C'est d'ailleurs pour cela que le peintre hollandais appelle Gauguin à Arles pour participer à la création de l'Atelier du Midi. Il peint l'Arlésienne en costume. Picasso, grand amateur de corridas, venait régulièrement à Arles où il avait de nombreux amis. Ces artistes ont largement contribué par leurs oeuvres à faire connaître Arles dans le monde entier.

L'ombre de Van Gogh est omniprésente dans la ville. D'autres peintres sont venus à Arles pour y trouver l'inspiration à leur création comme par exemple Léo Lelée.

De nombreux peintres vivent à Arles où ils trouvent l'inspiration à leur création.

 
 
 
 
 

C'est au cours d'un bal des anciens élèves des Arts déco que Lelée retrouve l'aquarelliste et sculpteur, le comte Gaston de Luppé, qui possédait à Arles un spacieux atelier et qui lui parla de son pays, du charme des Arlésiennes, des costumes, du soleil et de toute la féerie provençale. Lelée vibra, s'enthousiasma et partit pour le pays de Mistral où l'attendait la gloire.A Arles Frédéric Mistral le rencontre, le regarde travailler, contemple ses dessins et l'amitié les unit. Léo Lelée devint ainsi le peintre en titre de la ville d'Arles.
Plus d’informations sur : http://leo.lelee.free.fr

 

 

Des galeries sont ouvertes toute l'année. Un parcours a été identifié dans le centre ville qui vous permettra ainsi de les découvrir en flânant dans les petites rues. D'autres salles s'ouvrent ponctuellement en fonction des nombreuses expositions temporaires et des évènements (Feria, Prémices du riz ...)


Liste des ateliers et galeries d'art

Les commentaires sont fermés.