Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous avons aimé à Arles:Frédéric Mistral(photos perso)

arles 16 mai 2012 033.jpgarles 17 mai 2012 172.jpg


Frédéric Mistral naît en 1830 à Maillane, petit village situé au nord d’Arles, au pied des Alpilles, entre le Rhône et la Durance. Issu d’une famille de riches propriétaires terriens, il grandit dans le mas paternel.
A la fin de ses études de droit à Aix-en-Provence, il revient au mas et décide de ne plus quitter sa terre natale, qu’il va désormais chanter dans ses poèmes.

En 1896, le poète provençal crée le Museon Arlaten et y a réunit les collections d’ethnographie largement offertes par des générations de Provençaux. Le montant du prix Nobel de littérature, qui lui est attribué en 1904, permet le réaménagement du musée dans l’actuel palais Laval-Castellane.
Costumes, mobilier, outils de travail, objets de culte et de superstition mettent en scène la vie des Provençaux au XIXe siècle.

http://www.arlestourisme.com/frederic_mistal_et_le_felibrige.html?searched=mistral&advsearch=oneword&highlight=ajaxSearch_highlight+ajaxSearch_highlight1

Les commentaires sont fermés.