Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Une stupéfiante méprise
Une stupéfiante méprise
Comment un tableau anonyme « allemand xixe siècle », racheté 19 000 $ il y a cinq ans par un collectionneur privé, peut-il s'avérer être aujourd'hui un Léonard de Vinci estimé à plus de 140 millions de dollars ?
Peter Silverman dévoile pour la première fois les indices qui l’ont mis sur la piste de La Belle Princesse. Il raconte les minutieuses investigations des meilleurs experts et scientifiques internationnaux, de New York à Varsovie, confirmant à présent qu’il s’agit bien du 13e portrait connu de Léonard, sans doute celui de Bianca Sforza, peint il y a plus 500 ans par le maître.
Un portrait qui dérange
Si cette découverte fait polémique, c'est surtout parce qu'elle avait échappé à certains experts et sommités des musées mondiaux qui, de fait, ne veulent plus à aucun prix en entendre parler.
Une enquête passionnante
Ce livre plonge au coeur des arcanes du monde de l'art et de la science : mêlant technique d'authentification de pointe, histoire de l'art, intuitions fulgurantes et intrigues assassines.
http://www.princesse-devinci.com/
LES AUTEURS
Peter Silverman est canadien et collectionneur d'art indépendant ; il vit à Paris et à New York.
Depuis 40 ans, sa femme Kathleen et lui écument les salles des ventes, les marchés de l'art et les galeries, l'oeil et le coeur aux aguets.
L'origine de La Belle Princesse étant désormais certifiée, ils ont décidé de créer une fondation caritative alimenté par les droits d'exploitation de cette oeuvre.
Catherine Whitney, coauteur de ce livre, a écrit une cinquantaine de biographies et essais.
Le laboratoire Lumiere Technology a développé une technique révolutionnaire de numérisation multispectrale, experimentée entre autres sur La Joconde et La Belle Ferronière au Louvre et des centaines d'oeuvres de par le monde.
Ils ont produits les images présentes dans cet ouvrage