Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CDI du Lycée Hôtelier Le Renouveau

Louvre Hotels s'installe dans les DOM

Par Christophe Palierse | 14/12 | 07:00
 

L'opérateur défriche l'hôtellerie économique sous enseigne.

Après la Russie, l'Algérie, la Lituanie, l'Autriche ou la Géorgie, des pays dans lesquels il vient de s'implanter ou s'apprête à le faire, Louvre Hotels Group poursuit son expansion en s'installant cette fois dans les départements et territoires d'outre-mer (DOM-TOM) français.

L'opérateur, né du rapprochement en 2009 entre le français Louvre Hôtels et le néerlandais Golden Tulip, a annoncé hier la conclusion d'un partenariat avec le groupe ACI Outremer pour le lancement de ses enseignes Première Classe et Campanile (2 et 3 étoiles respectivement). L'accord prévoit l'ouverture de 16 hôtels dans les DOM d'ici à 2016, dont 5 à la Réunion, 4 en Guyane et autant en Guadeloupe, enfin 3 en Martinique. A ce stade, la moitié d'entre eux sont « sécurisés ».

Recrutement et formation

ACI Outremer aura en charge le développement ainsi que l'exploitation des établissements dans le cadre de la franchise. En matière de promotion immobilière, le groupe aura pour partenaire Icade. De son côté, Louvre Hotels sera plus qu'un franchiseur. Il accompagnera notamment son partenaire pour le recrutement et la formation des directeurs d'établissement.

Cet accord marque une nouvelle donne dans l'hôtellerie dans les DOM-TOM. « Il n'y a pas d'hôtellerie économique "normée" sous enseigne. Et l'hôtellerie de loisirs ne répond pas aux attentes de la clientèle affaires », explique le gérant et fondateur d'ACI Outremer, Stéphane de Reynal. De fait, même la famille Ibis du géant Accor y est absente… pour l'instant.

Christophe Palierse, Les Echos

http://www.lesechos.fr/economie-politique/regions/dom_tom/0202448551945-louvre-hotels-s-installe-dans-les-dom-520682.php

Les commentaires sont fermés.