Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : J'ai aimé, J'ai lu, Les polars, Venise

J'aiterminé avec plaisir cette nuit d'insomnie:Nicolas REMIN, "Les fiancés de Venise"

couverture
Agrandir l'image
Titre Original
LES FIANCÉS DE VENISE
Date de parution
5 Juin 2008
Collection
Grands Détectives
Nombre de pages Format
384 p. 108 x 177 mm
EAN
9782264044884
Nicolas REMIN

Traduit par
Frédéric WEINMANN
LES FIANCÉS DE VENISE

En 1863, en plein centre de Venise, une jeune femme est retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement. Le commissaire Alvise Tron, responsable du secteur de Saint-Marc, est chargé de l'enquête qui le conduit jusqu'au coeur du pouvoir autrichien. La victime, Anna Slataper, n'est autre que la maîtresse de l'archiduc Maximilien, jeune frère de l'empereur François-Joseph... Crime passionnel ou politique ? Dans le brouillard de la lagune et les méandres des rios vénitiens, Alvise Tron se perd dans les vraies fausses pistes : le meurtrier est-il un des résidents du majestueux hôtel Danieli, un des passants anonymes de la riva degli Schiavoni, un des invités des fastueux bals masqués de l'aristocratie vénitienne, ou un proche de l'archiduc ? L'assassin semble lui échapper. Pourtant une jeune fille a vu son visage...

Néà Berlin en 1948, Nicolas Remin a fait des études littéraires en Allemagne, puis à Santa Barbara. Grand voyageur, il a vécu en Californie et en Toscane. Requiem am Rialto est son cinquième roman situé dans la Venise du XIXe siècle.

http://www.10-18.fr/site/nicolas_remin_&181&26958.html

Première publication:

25/02/2013 15:49

Les commentaires sont fermés.