Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le cadre de Marseille-Provence 2013, j'ai aussi vu

Les Terrasses, Kader Attia

Les Terrasses, Kader Attia

 

Marseille

 

25 mai au 29 septembre, samedi et dimanche, de 10h à 18h30.
Jeudi 15 août, de 10h à 18h30.
Entrée libre

 

  • Listen to this Page. Powered by Tingwo.co
 

Presque ville, presque île, presque Méditerranée, territoire à la fois distant et proche, scène symbolique qui, d’un même trait, endigue d’un côté et de l’autre ouvre sur le grand large espace que l’on voit et d’où l’on est vu, dedans et dehors entremêlés… Telle est la digue du large, dont la partie sud est ouverte à la promenade les week-ends.

Une commande artistique est passée à Kader Attia, artiste aux appartenances multiples « Le port de Marseille a toujours été un symbole fort pour moi, synonyme de voyage, d’ailleurs. j’imagine un projet ouvert à tous les horizons : l’horizon de la ville, l’horizon du large et de la côte naturelle. »

Accès par navettes maritimes gratuites depuis la darse du J4, quai de la Tourette (entre la Villa Méditerranée et le Fort Saint-Jean).
Navettes de 10h à 18h30, départ toutes les 20 min. environ.

Direction artistique : François Barré. Maîtrise d’œuvre de la commande artistique : ARTER, en collaboration avec Pablo del Amo, architecte. Le projet de la digue du large fédère le Grand Port Maritime de Marseille, la commande publique du ministère de la Culture et de la Communication, EuroMéditerranée, Marseille­‐Provence 2013. La Société Marseillaise de Crédit, partenaire officiel de Marseille-­Provence 2013, soutient ce projet. Avec le concours de Lafarge.
 
 

Les commentaires sont fermés.