Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La culture, La télévision

France 2 supprime “Des mots de minuit”

En bref

Le 23/05/2013 à 16h57 - Mis à jour le 23/05/2013 à 17h34

C'était une des émissions culturelles phares du PAF

Des mots de minuit ne sera plus diffusée à la rentrée prochaine, « faute de moyens », a déclaré son présentateur, Philippe Lefait, au cours de l'émission de ce mercredi 22 mai 2013. « La finance est mon ennemie. Faute de moyens, Des mots de minuit ne sera plus à l’antenne en septembre. Je veux ici saluer, toutes celles et ceux, ce sont mes amis, avec qui j’ai fait depuis treize ans cette émission exigeante. Toutes celles et ceux qui l’ont permise, fabriquée, soutenue ou tolérée à tous les niveaux du groupe… Et surtout, et surtout vous, public, toujours tardif qui la regardez et nous encouragez. Snif… Snif… Cela dit, nous avons encore quelques bons moments à passer ensemble. Vous êtes chez vous… Des mots de minuit, c’est le numéro 496, en voici le sommaire » a-t-il déclaré avant le sommaire de l'émission.

Ce rendez-vous culturel sur la deuxième chaîne existait depuis 1992, s'appelant d'abord Le cercle de minuit (présenté par Michel Field puis Laure Adler), puis Le cercle, présenté par Philippe Lefait avant d'être rebaptisé Les mots de minuit, rappelle Libération.

Déjà, une pétition contre la disparition de l'émission, est en ligne.

 

Les commentaires sont fermés.