Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin de:Le Mexique au Louvre

Axe d’ouverture et de développement de la collection hispanique du Louvre, l’art mexicain s’invite dans  les salles du musée au printemps.

Une sélection d’une dizaine d’oeuvres présentera au milieu des peintures espagnoles le meilleur de cette école « cousine ». Du zurbaranisme monumental de José Juárez à la fougue baroque de Cristóbal Villalpando en passant par la suave douceur de Rodríguez Juárez, le visiteur découvrira le visage changeant de deux siècles de création du Nouveau Monde et appréciera ses rapports à la fois proches et indépendants avec l’art ibérique.

Peu connu en France, l’art d’Amérique latine est néanmoins représenté dans les collections publiques. Forte du travail de recensement de l’art hispanique entrepris par le Louvre et l’Institut national d’histoire de l’art (projet BAILA), la publication qui accompagne cet accrochage offre l’occasion de rappeler les oeuvres majeures de cette école dans le patrimoine national, d’en questionner les origines et d’en étudier la fortune.

Commissaire(s) :

Guillaume Kientz, musée du Louvre, et Jonathan Brown, New York, Institute of Fine Arts.

http://www.louvre.fr/expositions/le-mexique-au-louvre-chefs-d-oeuvre-de-la-nouvelle-espagne-xviie-et-xviiie-siecles

Les commentaires sont fermés.