Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous avons vu une partie des " chefs-d'œuvre des musées de Marseille" le 24 (et avant)

 
 

Musée des beaux-arts - musée Cantini - MAC

 
juin 2013

Beaux arts éditions publie un hors-série inédit sur 60 chefs-d’œuvre choisis dans les collections des trois plus grands musées marseillais, couvrant ainsi toute l’histoire de l’art du XVe au XXIe siècle. Outre la présentation des chefs-d’œuvre, est évoquée l’histoire des trois édifices qui leur servent de cadre, sans oublier celle des restaurations entreprises par la ville de Marseille dans ces musées.
À l’occasion de la réouverture, après restauration, du Palais Longchamp, château (d’eau) du XIXe siècle qui abrite le musée des Beaux Arts de Marseille – le plus vieux musée de la ville – Beaux arts éditions revient sur les 20 chefs-d’œuvre de la collection : de l’école italienne (Pérugin, Carrache) à l’école flamande (Rubens, Jordaens) en passant par l’école française (Champaigne, Vouet)…
20 chefs-d’œuvre du musée Cantini sont aussi présentés. Hôtel particulier qui présente une impressionnante/exceptionnelle collection d’art moderne. Cubisme, fauve, avant-garde russe, abstraction, surréalisme, les plus grands maîtres de l’art moderne se dévoilent.
Et enfin, 20 chefs-d’œuvre issus des collections du musée d’art Contemporain de Marseille (MAC)…
 

Les commentaires sont fermés.