Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Bienne,Suisse, CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Venise

La haute joaillerie de Chanel éblouit Venise

La collection "Sous le signe du lion" de la maison de la rue Cambon est présentée dans la cité des Doges

Par Fabienne Reybaud

"Sous le signe du lion", une collection de haute joaillerie signée Chanel Photos Chanel Joaillerie / Archive Chanel

Chanel dévoile une somptueuse collection de haute joaillerie, Sous le signe du lion, hommage à l'animal fétiche de Gabrielle Chanel et symbole de la cité des Doges.

La marque au double C présente Sous le signe du lion, dans la cité des Doges. Cinquante-huit modèles précieux qui témoignent d'un parti pris cohérent. Et parfaitement abouti.

Revêtue de briquettes sombres, la façade râpeuse de la Scuola Grande della Misericordia, érigée au XVIe siècle dans le Cannaregio, quartier populaire de la cité des Doges, aurait certainement plu à Gabrielle Chanel. D'autant qu'à l'intérieur, le contraste est saisissant. Près d'une soixantaine de lions d'or et de diamants jaillit d'une myriade d'écrins noirs, leur éclat se démultiplie dans des miroirs de Plexiglas, reflets ultra-contemporains des eaux argentées de la lagune... Jusqu'à samedi, à Venise, la griffe de la rue Cambon met magistralement en scène sa collection de haute joaillerie 2013, qui sera présentée à Paris au début du mois de juillet, pendant la Semaine de la haute couture. Un thème sur mesure pour Coco Chanel, qui vit le jour le 19 août 1883, à Saumur. « Je suis une abeille née sous le signe du lion », disait-elle. Sous la métaphore perce la dimension profondément double de cette figure du XXe siècle qui, dans les Années folles, révolutionne non seulement la mode et le parfum mais également la joaillerie française.

1 - 2 - 3
 

http://madame.lefigaro.fr/style/haute-joaillerie-de-chanel-eblouit-venise-140613-387458

Les commentaires sont fermés.