Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La politique culturelle peut-elle être libérale ?

Home MON FIGARO Mon Figaro

Depuis que M. Barroso a qualifié de «réactionnaire» la volonté française d'exclure le secteur audiovisuel des négociations commerciales avec les États-Unis, le débat sur l'exception culturelle s'est gravement obscurci. En principe, les ministres européens se sont ralliés à la position  de la France, mais les négociations  qui seront ouvertes début juillet n'en seront pas pour autant simplifiées. Chez la plupart de nos voisins, l'idée d'une négociation globale sur les échanges incluant les biens de production culturelle continue de faire son chemin. Pour arranger les choses, M. Barroso  en a remis une louche lundi, et s'est ravalé au niveau de M. Montebourg en accusant de nouveau les souverainistes de la gauche française de ne pas  se différencier de l'extrême droite.

http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2013/06/24/10001-20130624ARTFIG00593-la-politique-culturelle-peut-elle-etre-liberale.php

Les commentaires sont fermés.