Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etienne Daho joue Pop Satori

« Mais non, ce n’est pas encore une chanson d’amour, c’est une chanson sur la lumière. » Ces paroles de Satori Pop Century le disaient bien : l’album dont elles font partie (Pop Satori, paru chez Virgin en 1986) n’était pas comme les autres. Il était appelé à faire date, à illuminer le paysage de la pop française (satori est un terme bouddhiste parfois traduit par « illumination ») et à faire d’Étienne Daho l’emblème d’une génération.
 
En 2006, lors du vingtième anniversaire de l’album, Christophe Conte, dans Les Inrocks, avait bien décrit ce que Pop Satori aura incarné : « l’instantané parfait d’une époque en plein effondrement, l’ultime guirlande lumineuse d’une fête déjà presque consumée, où se refermaient avec l’arrivée du sida les dernières folies nocturnes et poudrées du punk ». Le réécouter aujourd’hui, avec Daho sur scène, c’est revivre « le disque charnière qui fit coulisser la pop made in France d’une ère vers une autre, des années 60 vers les années 2000 ».

Ce concert fait partie du cycle

Domaine privé / Etienne Daho

Du 14 février 2014 au 18 février 2014

C'est le parcours musical d'un jeune homme moderne que nous livre Étienne Daho. Son Domaine privé est le témoignage de l'infl uence de l'artiste sur la pop française

http://www.citedelamusique.fr/francais/cycle.aspx?id=503

Les commentaires sont fermés.