Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

400 ans de la naissance d'André le Nôtre(dans les Hauts de Seine)

DP : P.-A. Lablaude

Le projet des parterres de broderies du parc de Sceaux

La France célèbre cette année le 400e anniversaire de la naissance d’André Le Nôtre, le jardinier du Roi-Soleil. Le Conseil général des Hauts-de-Seine, propriétaire du parc de Sceaux, l’un des plus beaux exemples de l’art de Le Nôtre, participe à cet événement national.

Pour rendre à ce parc à la française sa splendeur d’autrefois, le Département reconstitue des parterres de broderies du XVIIe siècle, dessinés par Le Nôtre et disparus depuis. Dès l’été prochain, les visiteurs pourront admirer le résultat de ce projet conçu par l’architecte en chef des Monuments historiques, Pierre-André Lablaude.
Tout au long de l’année, l’héritage d’André Le Nôtre, sa place dans l’histoire des jardins et le rôle actuel des grands domaines devenus parcs urbains seront au cœur de manifestations dédiées aux amateurs et aux professionnels.

L’année Le Nôtre dans les Hauts-de-Seine est inaugurée le 8 avril avec la présentation de l’exposition « Le Nôtre à Sceaux » et une visite du chantier de rénovation des broderies.

http://applis.hauts-de-seine.net/anneeLeNotre/

Les commentaires sont fermés.