Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Francfort a donné le coup d'envoi d'une nouvelle race de sportives

Home LIFESTYLE Automobile
Matthias Müller (à gauche), président du conseil de Porsche, a présenté la 918 Spyder qui est produite en série limitée.
 

Matthias Müller (à gauche), président du conseil de Porsche, a présenté la 918 Spyder qui est produite en série limitée.

Ces véhicules qui fascinent le public rivalisent d'audace et d'ingéniosité.

Les plus inquiets les croyaient déjà voués à disparaître, emportés par la vague écologique et des normes environnementales de plus en plus draconiennes. C'était méconnaître la capacité de rebond des constructeurs. Sous les néons du salon allemand, à côté de prototypes plus réalistes que jamais, le public a découvert une nouvelle génération de modèles de sport clamant, haut et fort, que la puissance n'est plus un handicap pour l'environnement. Cette révolution qui couve est à mettre au crédit des marques allemandes. Porsche, en tête, dévoile la version définitive du supercar 918 Spyder.

Produit en série limitée à 918 unités, ce spyder bouleverse les idées reçues. Il est ainsi capable tant de traverser une ville que de pousser une pointe jusqu'à 150 km/h dans le silence de sa propulsion électrique. Dans le même temps, la 918 s'avère être une sportive explosive, expédiant le 0 à 100 km/h en à peine 2,8 secondes. Pour acquérir ce bijou de technologie, il faudra cependant débourser 775.404 euros! À un tarif bien inférieur (environ 130.000 euros), BMW lancera la i8 au premier semestre 2014. Ce véhicule marque le retour de BMW sur le segment des coupés de grand sport, plus de trente ans après l'arrêt de la fameuse M1.

À Francfort, sur le stand Ferrari, le supercar hybride LaFerrari brillait par son absence, laissant la vedette à la 458 Spéciale. Usant des mêmes recettes que sa devancière, la F430 Scuderia, cette berlinette constitue une nouvelle illustration du transfert de technologies avec la Formule 1.

Alors que les constructeurs étrangers multiplient les innovations pour assurer l'avenir des sportives, on ne manque pas de s'interroger sur le devenir de la Furtive eGT, censée être la première GT électrique française.

 

Les commentaires sont fermés.