Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Camille COROT
"Devant n'importe quel motif, abandonne-toi à ta première impression"
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Devant n'importe quel motif, abandonne-toi à ta première impression"
31,00 € TTC
Cet ouvrage expose la genèse du dispositif législatif de contrôle des nomades instauré par la loi de 1912, de son élaboration à son adoption et à sa mise en application, ainsi que les incidences indirectes que la loi eut sur le traitement administratif des Tsiganes pendant les deux guerres mondiales et jusqu’à son abrogation en 1969.
Adoptée par les députés en début de semaine, la taxation à 75% des très hauts salaires prélevée directement via les entreprises met le feu au foot français. Elle est «de nature à menacer un projet comme le Grand Stade de Lyon pour l’Euro 2016», a dénoncé hier Jean- Michel Aulas qui évoque une taxe «inéquitable» et «anti-emploi». Le président de l’Olympique lyonnais s’exprimait à la sortie d’une réunion de la commission mise en place par le ministère des Sports sur la compétitivité du foot, au siège de la Fédération française de football. Les acteurs du foot français ont décidé de suspendre leur participation à cette commission pour marquer leur colère. Des clubs comme Saint-Etienne et Lille, qui devront débourser 1 million et 5 millions, ont déjà annoncé qu’ils ne pourront pas payer cette taxe. Si les clubs boycottent leur ministère, ils ont en revanche confirmé qu’ils seraient présents à la rencontre prévue avec François Hollande le 31 octobre.
http://www.liberation.fr/economie/2013/10/23/taxe-a-75-aulas-craint-pour-son-stade_941913
1/12News publiée Le Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:30
Etienne Daho - Les chansons de l'innocence - mai 2013. Dans cette photo : Etienne Daho
Grands Prix de la Sacem 2013 : D'Etienne Daho à Stromae, tous les lauréats
Etienne Daho s'offre une brune aux seins nus pour 'Les Chansons de l'innocence'
Étienne Daho opéré : Le chanteur contraint au repos forcé
Etienne Daho, "Les Chansons de l'innocence" : Brillant retour de l'icône pop
Etienne Daho : Un amoureux pas si solitaire... le clip hommage à Jacno !
Toutes les news
de Etienne Daho
Affaibli par une péritonite qui a bien failli lui coûter la vie, Étienne Daho est au repos forcé. La date de sortie de son nouvel album - Les Chansons de l'innocence retrouvée - a été repoussée au 18 novembre, mais l'artiste donne tout de même quelques interviews. Pour le nouveau numéro de Marie Claire (octobre 2013), l'interprète des Chansons de l'innocence, son fanatique nouveau single, évoque avec son franc-parler habituel, le sexe, l'amour... et la musique. "Quoi d'autre [dans la vie]... franchement ?"
Parti à Londres pour écrire et enregistrer ses nouvelles chansons, Étienne Daho est de retour dans la capitale, dans la maison de Montmartre qu'il habite depuis 1987. À quelques semaines de la sortie du disque et avant une longue tournée, il évoque les thèmes de son disque où il est question d'amour comme de sexe. Le chanteur de 57 ans à l'allure d'éternel jeune homme reconnaît ne pas être souvent tombé amoureux et craindre la promiscuité dans le couple. Il porte pourtant une alliance. "Oui, mais nous n'irons pas sur ce terrain-là. Ni vous ni moi." Daho botte en touche et détourne la conversation, remarquant que l'"on se fait d'ailleurs beaucoup plus draguer avec" que sans. "Donc, je la garde !"
Celui qui trouve l'assurance "très sexy" et "vraiment bandante" assume, même la souffrance : "Porter le deuil d'une histoire est un beau sentiment. Je n'ai pas la tête écrasée par terre, dans un autoapitoiement insupportable. Oui, il m'est arrivé de beaucoup souffrir pour quelqu'un. Malheureusement, de faire beaucoup souffrir aussi." Et en attendant la prochaine histoire, le sexe "mécanique", bien moins "dangereux" que les émotions. "Le sexe ne m'engage pas, n'est pas une menace, relève Étienne Daho. Il est meilleur avec quelqu'un que j'aime - c'est une lapalissade - mais entre deux histoires, le corps doit exulter pour être gracieux." Et les corps exultent à l'écoute des Chansons de l'innocence, single diablement bon, clin d'oeil à ses classiques comme Épaule Tatoo, Comme un igloo ou Tombé pour la France.
Malgré ses soucis de santé, Étienne Daho a pris très à coeur son rôle de rédacteur en chef invité des Inrockuptibles (n°926, du 28 août au 3 septembre). Le songwritter y parle musique et processus créatif. Il y a invité les artistes qu'il aime, comme Nile Rodgers (qui n'a pas seulement participé à l'album des Daft Punk mais aussi à celui de Daho) et Alex Turner dont le groupe, les Arctic Monkeys, publieront leur album AM le 9 septembre.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Étienne Daho dans Marie Claire (octobre 2013) en kiosques le 5 septembre 2013.
Lu 366 fois
Stromae obtient le Prix Rolf Marbot de la chanson de l'année pour "Formidable". - AFP PHOTO JACQUES DEMARTHON
(Relaxnews) - Les Grands Prix Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique) ont été décernés, à l'issue du vote du Conseil d'administration, à de nombreux artistes comme Serge Lama, Etienne Daho, Zaz, Wax Tailor, Stromae, Rover ou encore Gilberto Gil. Les récompenses seront remises lors d'une grande soirée à l'Olympia le 25 novembre
Pour la pochette de son album, “Les Chansons de l’innocence retrouvée”, Etienne Daho pose accompagné d’une créature aux seins nus.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Omar vit en Cisjordanie. Habitué à déjouer les balles des soldats, il franchit quotidiennement le mur qui le sépare de Nadia, la fille de ses rêves et de ses deux amis d'enfance, Tarek et Amjad. Les trois garçons ont décidé de créer leur propre cellule de résistance et sont prêts à passer à l'action. Leur première opération tourne mal.
Capturé par l'armée israélienne, Omar est conduit en prison. Relâché contre la promesse d'une trahison, Omar parviendra-t-il malgré tout à rester fidèle à ses amis, à la femme qu'il aime, à sa cause?
après avoir été sélectionnée en juin
j'ai aimé samedi soir, à l'occasion de la fête du livre, le spectacle "Littérature et musique", variation musicale autour de l"'oeuvre romanesque de Laurent Cachard
au repas des auteurs reçus de la Fête du livre reçus dans les établissements scolaires.
Dîner le jeudi 17 octobre à 20h
avec les auteurs régionaux et les anciens élèves du Lycée Claude Fauriel. Proclamation du lauréat du Prix Claude Fauriel 2013.
Le prix Claude Fauriel 2013 a été attribué à Paul Fournel pour son roman Jason Murphy paru aux Éditions P.O.L.
Une mention spéciale a été décernée à Jean-Yves Dupain pour Jean Missionnaire des Sables paru aux Éditions des Monts d'Auvergne
Nedim Gürsel : «L'itinéraire de Nâzim Hikmet est emblématique de l’engagement communiste de cette génération»
Carlos Liscano, l'écrivain, est né en 1981, en prison. Militant politique, appartenant au mouvement de guérilla urbaine des Tupamaros, il fut arrêté, torturé, enfermé par le régime militaire de son pays, l'Uruguay, en 1972, pour ne sortir qu'en 1985. La lecture, à la bibliothèque du pénitencier, d'une nouvelle de Buzzati, « Les sept messagers », lui donna l'envie d'écrire pour échapper à la folie et contrôler sa pensée. Sur des feuilles de papier distribuées parcimonieusement, en lettres microscopiques, il imagina des fictions, décrivit la torture, la nausée, la dépendance, la douleur, la solitude. Grâce à un ami, ses textes passeront avant lui les portes de la prison et, lorsqu'il les retrouvera, ils serviront de matière à plusieurs livres comme La Route d'Ithaque, Le Fourgon des fous ou Souvenirs de la guerre récente (tous aux éditions Belfond).
« Je suis Joseph, le Maure. L’homme qui agite un chiffon blanc dans le Radeau de la Méduse, le modèle du peintre Théodore Géricault. Je suis celui que personne ne voit. »