Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
J'ai terminé aujourd'hui:L'Oeil N°664
Janvier 2014
Finalistes Les arts plastiques n’ont pour une fois rien à envier au spectacle vivant et à ses nominations polémiques. Le nouveau directeur du Musée national d’art moderne vient de prendre son poste à l’issue d’une procédure interminable entachée par une série de manœuvres éhontées qui ne grandit pas l’image de la France et de ses institutions à l’extérieur. C’est donc Bernard Blistène qui succède à Alfred Pacquement, alors que la candidature du premier, en dépit de sa qualité indéniable, n’avait pas été retenue dans le carré des finalistes. Ce dénouement, qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus avisés, n’a été permis que parce que l’Allemande Marion Ackermann et l’Autrichien Max Hollein, deux directeurs d’institutions européennes respectées, ont retiré au dernier moment leur candidature après avoir été l’objet d’une virulente campagne de dénigrement. ...
- Portrait
- Pierrette Bloch - Dire le plus avec le moins
- Bernard Blistène - Le patron
- Claire Gibault - La militante
- Myriam Mihindou - Le feu sous la cendre
- Gérard Alaux - L'ange gardien
- Image du mois
- La lumière au bout du tunnel
- Table à dessein
- Actualité
- Wurm et Di rosa, deux artistes qui égaient nos villes
- Métro, boulot, photo
- Brégançon rendu au public
- Louvre-Lens, un très bon anniversaire
- Adieu Saul Leiter
- Cocorico ! Laure Prouvost
- Pleins feux sur Dubaï
- Un Musée de passage
- 55 millions de CHF
- Figures
- Thomas Grenon, quel avenir pour le muséum ?
- Acquisitions
- Henri Matisse, Marguerite au chat noir
- L'esprit du lieu
- La Fondation Hippocrène
- L'art en 2050
- Planète augmentée
- Chronique
- Les chats d’atelier de Carole Benzaken
- Paris
- Depardon, un éloge discutable de l’œuvre
- Voyage dans l’ancienne Russie
- Parreno fait son show
- André le jardinier éclairé
- Paysages, de Hubert Robert à la France moche !
- Aristide Maillol
- Jusforgues
- Petersen, sur le fil du rasoir
- Deux Suédois à Paris
- Pignon-Ernest
- Pierre Wemaëre
- Maryan, peintre terriblement humain
- Barye, le mètre - étalon des fauves
- Paul Rebeyrolle
- Ralf Marsault
- En région
- Ovcacek, au pied de la lettre
- La maison Goupil, le goût XIXe siècle
- Vincent Cunillère Duos d’ateliers
- Baselitz et Leroy, si proches, si différents
- Etre au monde
- Un autre Doisneau
- Précis de sculpture contemporaine
- Les rêves, et au-delà
- Polke, état de grâce
- Pottier, la femme qui prend la mer
- Gagner les hautes eaux
- Gabriel Kuri, tout simplement
- Michèle Broutta, Rencontre(s)
- Niépce, Klavdij Sluban et les résidents BMW
- Bourdarel, le conte comme modalité
- Monde
- Paul Klee, inlassable chercheur
- Le premier Vasarely
- Le tapa dans tous ses états !
- Rejouer Tinguely
- L’œil machine d’Oursler
- La création selon Thomas Schütte
- Éloge de la couleur
- Tony Oursler
- Un Magritte loin d’être ordinaire
- Trop sage Chris Burden
- Un autre JFK
- Premier parc de sculptures
- La rupture en ligne de force
- Lawler et l’élasticité de l’art
- Andy Warhol
- Ben vautier
- Expertises
- Les tapis d’artistes
- Pierre-Emmanuel Martin-Vivier, département art impressionniste et moderne, Christie’s
- Ventes à venir
- Brafa, foire au goût du jour
- Winter Bruneaf prend la température
http://www.lejournaldesarts.fr/oeil/couvertures/numeros/parus_couverture/00635/oeil-janvier-2014.php