Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La presse

«L’Obs» in translation

 

Isabelle HANNE 8 janvier 2014 à 21:46

Xavier Niel, Pierre Bergé et Mathieu Pigasse en janvier 2011 à Paris. Xavier Niel, Pierre Bergé et Mathieu Pigasse en janvier 2011 à Paris. (Photo Martin Bureau. AFP)

PRESSE

Le trio de proprios du «Monde», Bergé-Niel-Pigasse, s’apprête à prendre le contrôle du groupe de Claude Perdriel pour 13,4 millions d’euros seulement.

 

«Je prends souvent comme comparaison les fabricants de carrosses à l’arrivée de l’automobile : celui qui a mis un moteur a été sauvé, raconte le patron du groupe Nouvel Observateur à ses salariés, hier matin, dans leurs locaux place de la Bourse. Alors, je mets un moteur dans le carrosse.» Dans le rôle du carrosse, l’hebdomadaire quinquagénaire. Dans celui du moteur, disons, le fondateur d’Iliad (Free) et coactionnaire du Monde Xavier Niel, 46 ans, choisi par Claude Perdriel pour «prolonger l’œuvre» qu’il a créée avec Jean Daniel. Niel, lui, a mis dans la boucle ses ...

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/01/08/l-obs-in-translation_971529

Les commentaires sont fermés.