Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai terminé hier soir:Retour à Jericho

Retour à Jerichode

Ace Atkins

 

Pour Ace Atkins, le fléau qui ravage le Mississipi rural est double : les promoteurs immobiliers véreux et les bouilleurs de meth. La ville imaginaire de Jericho, dans le comté de Tibbehah possède les deux. 
Quinn Colson, tout juste revenu de missions en Afghanistan et en Irak, s’y rend pour assister aux obsèques de son oncle, le shérif local, qui s’est apparemment « suicidé » avec son calibre .44. L’adjointe du shérif, Lilly Virgil, pense qu’on l’a aidé. L’horrible Johny Stagg, malfrat de l’immobilier, souhaite récupérer la ferme du shérif, dont Colson a hérité, et qu’il aurait gagné au poker. Colson n’est pas près de se laisser faire. Il fait appel à son vieux camarade, vétéran lui aussi, pour régler ses comptes. Il croise aussi la route d’une adolescente de seize ans, enceinte jusqu’aux dents, à la recherche du père de l’enfant, probablement sous les verrous dans la prison du coin. 
Elle est  « recueillie » dans la ville champignon qui a fleuri sur un terrain vague à l’entrée de Jericho et dont le chef de tribu, un gourou de la suprêmatie blanche, a un labo de meth. Bref, il faudra toute la force de caractère et l’expérience acquise à l’armée pour que Colson démêle cette histoire. 

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Esch

 

L'auteur

 

 

Ace Atkins vit dans une ferme près de Oxford, Mississipi, la patrie de Faulkner. Maître de la littérature dite du redneck noir, digne représentant du sud profond, Atkins décrit avec force la réalité crue de la misère du Mississipi, où le soleil du sud ne brille pas pour tout le monde.

 

En savoir plus

 

Revue de presse de l'auteur :


Le courrier indépendant : Retour à Jericho

" Un duel où tout les coups sont permis. Et à la clé un thriller très enlevé, un vrai petit bijou du genre. Sans doute l'un des meilleurs thrillers du moment."






L'écho : Retour à Jericho

" Un petit côté western, des personnages convaincants, des intrigues secondaires qui ne nuisent pas à l'action, bref, un bon polar à la fois subtil et punchy." François Estrada






Point de vue : Retour à Jericho

" Écrit d'une plume alerte, ce polar du sud où les discussions sont brèves et les sentiments tranchés, se dévore avec un vrai plaisir."


http://www.lemasque.com/livre-retour-a-jericho-ace-atkins-462467

Les commentaires sont fermés.