Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Catégories : A lire, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE
Rodin, la chair, le marbre
au musée Rodin
20 juin 2012
Rodin était un créateur hors pair, un travailleur acharné et un génie de la sculpture. L'exposition sur les marbres restitue l'évolution du style de Rodin : du fini, du précis au flou, au non . L'album se consacre à l'importance du marbre dans l'évolution de l'esthétique de Rodin. Le marbre, matériau mythique évoquant la Grèce antique ou l'Italie de Michel-Ange, est considéré comme le plus apte à représenter la chair. Il stimule le talent de Rodin à jouer de la lumière et des ombres, des creux et des saillies, à cultiver le modelé, par opposition à la ligne néo classique. Le non finito, symptomatique de l'art de Rodin, est autant une réflexion sur l'inachèvement que sur la trace.
Exposition au musée Rodin, Paris
du 8 juin 2012 au 1er septembre 2013
http://www.beauxartsmagazine.com/0125-429-Rodin-la-chair-le-marbre.html
Rodin était un créateur hors pair, un travailleur acharné et un génie de la sculpture. L'exposition sur les marbres restitue l'évolution du style de Rodin : du fini, du précis au flou, au non . L'album se consacre à l'importance du marbre dans l'évolution de l'esthétique de Rodin. Le marbre, matériau mythique évoquant la Grèce antique ou l'Italie de Michel-Ange, est considéré comme le plus apte à représenter la chair. Il stimule le talent de Rodin à jouer de la lumière et des ombres, des creux et des saillies, à cultiver le modelé, par opposition à la ligne néo classique. Le non finito, symptomatique de l'art de Rodin, est autant une réflexion sur l'inachèvement que sur la trace.
Exposition au musée Rodin, Paris
du 8 juin 2012 au 1er septembre 2013
http://www.beauxartsmagazine.com/0125-429-Rodin-la-chair-le-marbre.html