Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La presse

Nouvel Obs : Laurent Joffrin et Nathalie Collin démissionnent

 

Par Les Echos | 12/03 | 11:49 | mis à jour à 12:04
 

<btn_impr>

L’hebdomadaire est en train d’être cédé aux propriétaires du Monde Xaviel Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse. Les directeurs veulent laisser la place à une nouvelle équipe.

Claude Perdriel a cédé le « Nouvel Observateur » au trio Niel-Bergé-Pigasse, déjà propriétaire du « Monde ». - Les Echos
Claude Perdriel a cédé le « Nouvel Observateur » au trio Niel-Bergé-Pigasse, déjà propriétaire du « Monde ». - Les Echos

Nathalie Collin, directeur général du Nouvel Observateur et coprésidente du directoire, au côté de Laurent Joffrin, également directeur de la rédaction, ont annoncé mercredi leur démission, selon un communiqué de l’hebdomadaire qui va être cédé aux propriétaires du Monde Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse.

Cette démission prendra effet « à la réalisation de l’opération d’acquisition du Nouvel Observateur par LML (Le Monde Libre, holding qui contrôle le groupe Le Monde, NDLR) de manière à laisser la place à une nouvelle gouvernance et une nouvelle équipe », précise Le Nouvel Observateur.

Joffrin restera éditorialiste

Le rachat du Nouvel Observateur, premier news magazine français mais lourdement déficitaire, par le trio Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse pourrait être signé pendant la première quinzaine de mars . Les trois hommes d’affaires, qui ont racheté le Monde en 2010, rachèteraient 65% du Nouvel Observateur pour 13,4 millions d’euros. Le propriétaire et fondateur de l’hebdomadaire Claude Perdriel en garderait 35%.

« Dans l’attente de la nomination d’un nouveau directoire, Laurent Joffrin garde toutes ses responsabilités à la tête du journal », indique le communiqué, ajoutant que l’actuel directeur de la rédaction allait « poursuivre sa collaboration dans les pages du Nouvel Observateur en tant qu’éditorialiste ».

 

 

Les commentaires sont fermés.