En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Bernard Arnault, le patron du groupe de luxe LVMH, a été distingué par le Musée d'art moderne (MoMA) de New York, qui lui remettra le 4 mars son prix David Rockefeller pour son engagement en faveur des arts.
Ce prix annuel honore "une personne du monde des affaires, qui est un exemple de générosité éclairée et de promotion des efforts en matière de culture et de civisme", a précisé le musée. Il sera décerné à Bernard Arnault lors d'un déjeuner au MoMA le 4 mars.
C'est la première fois, a souligné le musée, que cette distinction est accordée à un non Américain. Bernard Arnault, 10e fortune mondiale en 2013 selon le magazine Forbes, est un amateur et collectionneur d'art. Son groupe est un acteur important du mécénat en France et soutient notamment de nombreuses expositions.
Son "engagement personnel en faveur de l'art et de la culture se reflète dans le profond engagement du groupe LVMH pour soutenir des initiatives philanthropes (...)" a souligné le MoMA.