Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Philippe Nuel, architecte rêveur




Jean-Philippe Nuel, architecte rêveur28 mars 2014  |  Portraits, video a la une, Vidéos
 

Cela fait plus de dix ans que je croise régulièrement le chemin de cet architecte au sourire contagieux et aux yeux clairs, puisque d’hôtels il a jalonné son parcours et en a fait sa singularité.

Rencontré la première fois en visitant les nouvelles chambres du Méridien Etoile ou de l’Hôtel Le Duo, je ne sais plus, Jean-Philippe Nuel m’expliquait comment il pensait toujours à une surprise cachée dans les chambres qui se dévoilait aux hôtes les plus perspicaces…
Depuis, je ne peux énumérer ses multiples créations sans faire une longue liste courant de l’Intercontinental de Marseille, spectaculairement logé dans l’ancien hôtel-Dieu, le Radisson Blu de Nantes dans feu le Palais de justice, en passant par l’aérien et mythique Grand Balcon de Toulouse, le Jiva Hill à Genève, l’Avenue Lodge à Val d’Isère et, plus récemment, le Pullman Bruxelles où je le retrouve, le regard toujours aussi pétillant.
Bientôt, deux établissements parisiens s’ajouteront à son palmarès, le 5 Codet, dans une ancienne centrale de France Telecom et la transformation incroyable de la Piscine Molitor à Paris.
Toujours, il habite ces espaces en créant de véritables univers, l’idée chevillée au corps que chaque visiteur doit avoir sa part de rêve, d’étonnement, de transport dans une autre dimension.
Avec Miss Hôtel découvrez son interview sans fard, dans un lieu d’exception: la piscine Molitor avant sa transformation!
www.jeanphilippenuel.com
 

Les commentaires sont fermés.