Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Des musées

Les chefs-d'œuvre du MBA de Bordeaux




 

  •  

  •  

Dans l’aile sud, la présentation commence avec la Vierge de pitié entourée de saints (1469) d’Hans Clot et se termine avec les oeuvres de Pierre-Narcisse Guérin Phèdre et Hippolyte (1815)et Enée racontant à Didon les malheurs de Troie (1919).
 
Dans l’aile opposée, Saint Louis visitant les pestiférés dans les plaines de Carthage (1822) de Guillon-Lethièreannonce la présentation des grands courants du 19e siècle (romantisme, académisme, réalisme), ainsi que les salles réservées aux marines (Gudin, Isabey), aux paysages (Corot, Diaz de la Peña, Boudin), à la peinture animalière (Bonheur, Princeteau) et aux portraits (Couture, Carolus-Duran, Fantin-Latour ou Morisot). La présentation se poursuit avec les peintures d’Odilon Redon, de Marquet et des Fauves, de Lhote et du cubisme, avant de se conclure par la figuration et l’abstraction, et un certain «retour à l’ordre» (Bissière, Dorignac, Matisse, Picasso).

http://www.musba-bordeaux.fr/fr/les-chefs-doeuvre

Les commentaires sont fermés.