Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Dessine-moi un macaron
À deux cents mètres du parc Monceau, l'hôtel particulier dans lequel Pierre Hermé a installé ses bureaux est zen. C'est ici le QG de l'enfant pressé du macaron, qui a quitté son Alsace à 14 ans pour apprendre chez Le Nôtre. Dans le derby qui l'oppose à Ladurée, Hermé joue la modernité. Il est le néo-pâtissier, le Ferran Adrià du macaron. Hermé est-il hermétique?
Le figaro
Pierre Hermé et moi, c’est l’histoire d’une rencontre.
Celle de Pierre Hermé, le pâtissier, avec Soledad Bravi, l’illustratrice, qui explique : « Mon seul but est de réussir un peu mieux mes gâteaux. Aussi, j’ai décidé de m’adresser au meilleur pour qu’il m’apprenne tous ses trucs et ses astuces. »
Dans ce livre, Pierre Hermé et Soledad Bravi proposent 40 recettes. Des « fastoches » aux pâtisseries plus élaborées, de la pâte brisée aux Ananas rôtis caramélisés, de la mousse au chocolat à la Gourmandise Constellation, vous découvrirez l’univers de goûts, de sensations et de plaisirs de Pierre Hermé, sous le regard décalé de Soledad et serez certains de réussir vos desserts grâce aux astuces du pâtissier.
Soledad Bravi a réalisé elle-même toutes les recettes chez elle, la garantie que la promesse du livre est tenue !