Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Travellings, regards en mouvement sur la ville
.
Avec Travellings, Lieux publics lance une programmation inédite et invite neuf compagnies et artistes européens à investir Marseille du 7 au 11 mai 2014.
Après une forte présence en 2013 avec Champ harmonique dans les calanques et Métamorphoses, retrouvez un nouveau rendez-vous dédié à l’art en espace public intitulé Travellings, regards en mouvement sur la ville.
Lieux Publics, centre national c’est associé avec L’agence touriste, agence de promenade locale et expérimentale qui propose d’inventer et de pratiquer un tourisme « de travers » pour explorer des territoires méconnus.
A nous les déambulations aux travers de dix spectacles-parcours. Le point de départ de ces voyages urbains est donné du haut de la Canebière, centre névralgique de tous les parcours artistiques. Les explorations continue dans le quartier Canebière-Belsunce- Réformés-Parc Longchamp.
Sur le chemin nos baskets croiseront une œuvre plastique de Maria McCavana créée à partir des souvenirs des Marseillais, un dispositif immersif composé de lunettes vidéo, écouteurs et ordinateur portable qui transporte le visiteur à Bruxelles, à Tohoku ou encore Copenhague et enfin une grande marche collective pour quitter la ville, proposée en guise de final par L’agence touriste, le dimanche 11 mai.
Un long plan séquence sur une ville en mouvement …
Infos pratiques :
Travellings, regards en mouvement sur la ville
Du 7 au 11 mai 2014
Gratuit
Réservation nécessaire pour certains spectacles au : 04 91 03 81 28 / communication@lieuxpublics.com
Point d’accueil et d’information du public au Kiosque, square Léon Blum, Marseille (Réformés) de 16h à 20h le jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 mai pour vous fournir toutes les informations sur les parcours et prendre les réservations pour les spectacles : Scale 1:5, Birdwatching 4×4, Like Me et Go East (le voyage).
Programme complet sur le site de Lieux Publics