Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raw food, le régime dernier cru

 

11038 Carpaccio de veau aux capresPhoto Bernhard Winkelmann - Réalisation Michèle Carles et Karine Révillon
De Cannes à Los Angeles, la raw food fait fondre les stars et motive les chefs qui zappent l’épreuve du feu. Brute et nature, promesse de vie, d’énergie, de beauté… Elle a toutes les vertus. La preuve en quatre recettes de notre cru.
 
Georgia May Jagger, Gwyneth Paltrow, Donna Karan, Drew Barrymore… sont les nouvelles égéries de la raw food, des « filles toutes crues » qui ne jurent plus que par le « al dente » pour avoir un teint de pêche, une taille de haricot mungo et l’énergie d’une horde de Tartares nourris au jus d’herbes sauvages. Le principe : plus les aliments sont consommés au naturel – crus, bruts, non raffinés, non transformés –, plus ils sont porteurs de vie. Renoncer à les soumettre à l’épreuve du feu, ce serait préserver leurs vitamines, leurs minéraux, leurs enzymes et ne pas voir s’envoler en «  fumet  » leur potentiel nutritionnel. À l’état de nature, ils seraient aussi plus facilement assimilables, mieux digérés et, du coup, libérateurs d’énergie.

4 recettes toutes crues

Tartare de daurade citronnée
Artichauts à la poutargue
Carpaccio de veau aux câpres
Green gaspacho

 

Bref, pour les « rawistas », il s’agit de manger essentiellement végétarien – des fruits, des légumes, des graines, des noix, des fèves, des herbes… –, de ne pas abuser des produits d’origine animale, d’éviter les produits laitiers. Et surtout de zapper l’étape cuisson ou du moins de ne pas dépasser les 50 °C. Dans ce cas, il s’agit d’une simple déshydratation, et qui dit déshydratation dit concentration. À la clé de ce régime sans feu, une promesse de santé et de beauté. Rien d’étonnant, dès lors, qu’après avoir germé au soleil de la Californie, ce nec plus ultra de l’alimentation détox se retrouve sur tapis rouge. Mais pas seulement.

 

1 - 2
 

Les commentaires sont fermés.