Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

170 ans d'aide aux artistes

 

Signature : Axelle Corty - 5 juin 2014
 
Jean-François Larrieu, président de la Fondation Taylor (©DR)

Jean-François Larrieu, président de la Fondation Taylor (©DR).

 

 

En 1844, le baron Isidore Taylor crée la fondation qui porte son nom.

 

Cet homme de culture (il fit installer l'obélisque à la Concorde), souhaite aider financièrement les artistes (peintres, sculpteurs, graveurs et architectes) pour encourager la création. « La Fondation joue toujours ce rôle. Ses revenus sont constitués uniquement de dons, de legs et de la gestion des biens qui en sont issus », rappelle son président, Jean-François Larrieu. Ce peintre (représenté par Opéra Gallery à Paris) souhaite donner plus de notoriété à la Fondation Taylor. Il élabore avec Bruno Foucart, son directeur scientifique, « un universitaire incollable sur l'histoire de l'art et celle de la fondation », un riche programme d'expositions, en France et à l'étranger.

Infos pratiques

 
Pointe et burin
 

 

 

 

A lire aussi

 
La Nocturne Rive Droite et ses étoiles
 
François Pinault crée une résidence d’artistes
 
 

Les films, les galeries, les lieux, les livres, les paysages, les expos, les infos, les poèmes, l’actu, les œuvres, les artistes, les polars, les musées  nourrissent ce blog mais aussi mes 13 livres en vente ici:

http://www.thebookedition.com/livres-laura-vanel-coytte-auteur-95.html

 

Les commentaires sont fermés.