Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haroon Mirza met en lumière la villa Savoye

 

Signature : Élisabeth Vedrenne - 3 juin 2014
 
Haroon Mirza, installation dans le cadre de l’exposition « The Light Hours » à la Villa Savoye, Poissy (©Martin Argyroglo)

Haroon Mirza, installation dans le cadre de l’exposition « The Light Hours » à la Villa Savoye, Poissy (©Martin Argyroglo).

La Villa Savoye, machine à habiter sous l’empire des sens : le plasticien londonien Haroon Mirza a revisité le chef-d’œuvre de Le Corbusier à tâtons, les yeux bandés.

 

Il a ensuite mis en lumière la façon dont ses sens et ses perceptions de l'espace ont été tourneboulés par la cécité et l'écoute. Résultat : des panneaux solaires assemblés en géométries dotées de LED réagissant à la lumière ambiante. Une « curiosité » radicale à expérimenter.

<btn_noimpr>

Infos pratiques

 
The Light Hours - Haroon Mirza
 

A lire aussi

 
RCR, l'architecture taillée sur mesure
 
Jardins imparfaits à Cahors
 
 

Les films, les galeries, les lieux,les livres, les expos, les infos, les poèmes, l’actu, les œuvres, les artistes, les polars  nourrissent ce blog mais aussi mes 13 livres en vente ici:

http://www.thebookedition.com/livres-laura-vanel-coytte-auteur-95.html

Les commentaires sont fermés.