Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Amsterdam(Pays-Bas), CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES

La folie Wanders au Stedelijk

 

Signature : Jérôme Coignard - 26 mai 2014
 
Marcel Wanders, salon de l’hôtel Andaz Amsterdam, 2012, détail (©Studio Marcel Wanders, Amsterdam)

Marcel Wanders, salon de l’hôtel Andaz Amsterdam, 2012, détail (©Studio Marcel Wanders, Amsterdam).

Né aux Pays-Bas en 1963, Marcel Wanders a gagné une audience internationale en 1996 avec sa « Knotted Chair », une chaise alliant les techniques de pointe et le macramé de nos grands-mères.

 

Première rétrospective de son oeuvre, l'exposition que lui offre aujourd'hui le Stedelijk Museum embrasse vingt-cinq années de création, soit plus de quatre cents oeuvres, dans un parcours débridé. « Si la poésie parle d'amour, et si l'art parle d'amour, et si le théâtre parle d'amour [...], pourquoi pensons-nous que le design parle de fonctionnalité ? », demande le créateur qui bouscule les codes par ses références malicieuses à l'art du passé. Une « zone noire » aborde l'aspect expérimental de ses recherches, et un lounge son rôle de directeur artistique pour de grandes marques telles que Mooi, dont il est l'un des fondateurs.

<btn_noimpr>

Infos pratiques

 
Marcel Wanders
 

A lire aussi

 
Au musée du Louvre, le XVIIIe en majesté
 
Le « coup de folie » de Saint-Martin-en-Campagne
 
 

Les films, les galeries, les lieux,les livres, les expos, les infos, les poèmes, l’actu, les œuvres, les artistes, les polars  nourrissent ce blog mais aussi mes 13 livres en vente ici:

http://www.thebookedition.com/livres-laura-vanel-coytte-auteur-95.html

Les commentaires sont fermés.