Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
14 juin 2014 : "Boris Pahor, portrait d'un homme libre"
Projection en avant-première du documentaire de Fabienne Issartel... en présence de Boris Pahor, qui aura 101 ans cet été
Boris Pahor est né le 26 août 2013 à Trieste, dans ce qui s'appelait alors l'Empire austro-hongrois. Ce grand écrivain slovène a traversé deux guerres mondiales, et tous les cauchemars dont le XXe siècle a été prodigue dans sa région. Il a notamment raconté les camps de la mort dans un livre qui reste comme son chef-d'oeuvre: "le Pèlerin parmi les ombres" (la Table ronde, 1990).
On ignore comment Fabienne Issartel a pu faire tenir une vie pareille dans un documentaire de 98 minutes, mais il semble qu'elle y soit arrivée. Une projection en avant-première de son "Boris Pahor, portrait d'un homme libre" est annoncée ce samedi 14 juin, à 11h15, au Cinéma Le Saint André des Arts, à Paris.
Et ce sera en présence de Boris Pahor, qui vient spécialement de Trieste pour l'occasion.
Samedi 14 juin 2014, à 11H15
Cinéma LE SAINT ANDRÉ DES ARTS
30 rue Saint-André des Arts
75006 Paris
M° Saint-Michel
Entrée des spectateurs à 11H15 précises
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Réservation impérative auprès de la réalisatrice: fabienne.issartel(at)wanadoo.fr
Une signature des ouvrages de Boris Pahor aura lieu à l’issue de la projection au Bistro Saint-André, où un verre d'amitié sera servi.
Cet événement est organisé grâce au soutien de l’Ambassade de Slovénie, des éditions Pierre-Guillaume de Roux et La Table Ronde, et avec l'aimable concours de Mme Marjana Gult.