Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai lu pendant mon séjour dans le sud-ouest:L'Estampille/L'Objet d'Art n° 503


La fondation Maeght fête ses 50 ans

N° 503 - juillet/août 2014 - 8,50 €

ISSN : 0998-8041

L'Estampille/L'Objet d'Art n° 503 - juillet/août 2014

Description du numéro L'Estampille/L'Objet d'Art n° 503

Au sommaire de ce numéro, vous découvrirez notamment :
Les 50 ans de la fondation Maeght, un demi-siècle d'amitiés artistiques
Inaugurée le 28 juillet 1964, la fondation Maeght fête ses 50 ans. Plusieurs expositions témoignent de la vivacité de ce lieu dédié à l’art vivant, situé sur les collines de Saint-Paul-de-Vence. Membre du conseil d’administration de la fondation, petite-fille du marchand et éditeur d’art Aimé Maeght, Isabelle Maeght revient sur le parcours de cet espace atypique, imaginé par ses grands-parents et les artistes.
Le génie prolifique de Véronèse
La succession d’événements qui en 2014 célèbrent le génie de Véronèse (1528-1588) est notable : après Londres, c’est au tour de sa ville natale d’accueillir une exposition consacrée aussi bien à son œuvre peint qu’à sa production graphique.
Un musée pour Soulages à Rodez
Neuf ans après la première donation de Colette et Pierre Soulages à la communauté d’agglomération du Grand Rodez, un musée dédié au maître de l’Outrenoir vient d’être inauguré dans sa ville natale.
Carrier-Belleuse, de terre, de marbre et de chair
Carrier-Belleuse (1824-1887) fut le maître de Rodin et certainement avec Jean-Baptiste Carpeaux, le sculpteur plus omniprésent du Second Empire. Pourtant, il fut aussi mal traité après sa mort qu’il avait été adulé et admiré de son vivant.
Ambroise Dubois, un peintre flamand au service d'Henri IV
À l’occasion du quatrième centenaire de la mort d’Ambroise Dubois (Ambrosius Bosschaert), le château de Fontainebleau met en évidence, dans deux salles des grands appartements, un florilège d’ œuvres rappelant le talent et l’importance de ce peintre d’origine flamande qui fut l’un des maîtres de la seconde École de Fontainebleau.
EN SUPPLÉMENT, LE GUIDE COMPLET DES EXPOSITIONS DE L'ÉTÉ

 

Articles

Actualités

Fiches

Numéro précédent : L'Estampille/L'Objet d'Art hors série n° 78 - 1800-2014. LES DESASTRES DE LA GUERRE

http://www.estampille-objetdart.com/numero-503/fondation-maeght-fete-50-ans.4026.php

Les commentaires sont fermés.