Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous avons aimé aussi au musée Denys PUECH

Full Metal Scupltures

du 26 avril au 23 novembre 2014

 

A travers l’exposition Full Metal Sculptures, jusqu’au 23 novembre 2014, le musée Denys-Puech vous propose de découvrir ou de redécouvrir sa collection de sculptures contemporaines. Les œuvres de Claude Viseux, Bernard Pagès, Vladimir Skoda, Carmen Perrin, Nicolas Sanhes, Francis Mascles et Jean-Claude Loubières sont ainsi réunies pour une rencontre informelle où matières et formes entrent en résonance.

Le métal, sous toutes ses formes, a inspiré les créateurs contemporains. Qu’il soit utilisé seul comme « matériau de construction » de la sculpture, comme chez Bernard Pagès ou Carmen Perrin, ou en opposition avec d’autres matières plus organiques et plus douces - cire et filasse chez Nicolas Sanhes, ossements chez Francis Mascles – il est redécouvert par les sculpteurs contemporains comme un matériau paradoxal ; dur mais incroyablement plastique, froid mais conducteur d’émotion, il est le corps et l’ossature de la sculpture.

Claude Viseux l’utilise pour créer des formes à mi-chemin entre le biologique et le mécanique, Jean-Claude Loubières le décline en modules dans "trois par trois", Bernard Pagès le tord pour créer une explosion rayonnante ; Carmen Perrin le fait ployer, Francis Mascles l’utilise pour créer des œuvres « reliquaires ».

Tous redécouvrent, des années 70 à aujourd’hui, le métal comme un matériau privilégié de la sculpture.

A découvrir aussi : l’étonnante installation de Richard Fauguet qui sculpte l’espace à l’aide d’éléments de fumisterie.

sculpture XIX et XX ème siècles

 

C'est à partir des œuvres sculptées de Denys-Puech que le musée a enrichi sa collection de sculptures modernes et contemporaines.

 

Vingt-deux toiles du peintre, né à Rodez.

+ Lire la suite (Peintures de Maurice Bompard)

Les commentaires sont fermés.