Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Les livres en poche, chouchous de l’été
© Olivier Dion
Le Top 20 des meilleures ventes se met à l'heure d'été avec une déferlante de livres au format poche. Côté romans, Jean d'Ormesson et Katherine Pancol sont toujours au tableau d'honneur. Les éditions des Equateurs cartonnent dans les essais.
Faciles à glisser dans une valise et vendus à petits prix, les livres au format poche dominent le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes, tous genres confondus, pour les semaines du 7 au 20 juillet 2014. Neuf ouvrages de poche figurent en effet au palmarès.
Amour en poche et réflexions mystiques
Si La vérité sur l’affaire Harry Québert (Éditions de Fallois) reste sur la première marche du podium, la tendance est à la littérature sentimentale en cette période estivale avec Demain, de Guillaume Musso (Pocket) qui se hisse à la 2e place, Ne lâche pas ma main, de Michel Bussi (Pocket) en 3e position, ou encore Fifty shades, vol. 1 : Cinquante nuances de Grey (Livre de poche) qui monte à la 17e place.
Le "chant d’espérance" de Jean d’Ormesson (Comme un chant d’espérance, Héloïse d’Ormesson), roman sur Dieu et l’univers, est à la 5e place du Top 20 mais aussi en tête des meilleures ventes catégorie romans. Toujours dans le Top 50 des ventes de romans, trois volumes des Muchachas, de Katerine Pancol (Albin Michel) s'accrochent aux 4e, 5e et 7e positions.
Enfin, les éditions des Équateurs rencontrent un beau succès dans le classement des meilleures ventes d’essais avec Un été avec Proust (3e place), paru en juin, et Un été avec Montaigne (15e place), édité en mai 2013 et déjà succès phénoménal l'été dernier.
http://www.livreshebdo.fr/article/les-livres-en-poche-chouchous-de-lete