Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Dewars et gicquel,scupteurs d'image
Architecture, 230 x 206 x 148 cm, béton, 2014
<>
La Jeune sculpture, Daniel Dewar et Grégory Gicquel
Poursuivant son dialogue avec l’art contemporain, le musée Rodin ouvre les jardins de l’hôtel Biron au duo d’artistes, Dewar et Gicquel, lauréats en 2012 du Prix Marcel Duchamp, attribué pour la première fois à un modèle de production à deux. Collaborant depuis leur rencontre en 1997 à l’Ecole des Beaux-Arts de Rennes, les deux artistes explorent une voie très expérimentale entre érudition et amateurisme, relecture de l’histoire de l’art et pratiques artisanales. L’hybridation des techniques, des motifs et des matériaux leur permettent d’interroger les canons de la sculpture.
Le corpus d’oeuvres conçu pour l’exposition est composé d’un ensemble de sculptures en béton de grandes dimensions, coulées et réalisées par les artistes selon les techniques classiques, au cours d’un processus à la fois performatif, ludique et conceptuel.
Diaporama
Crédits : Courtesy galerie Loevenbruck, Paris, et Truth and consequences, Genève – photo musée Rodin, Paris (Lola Pertsowsky)
- See more at: http://www.musee-rodin.fr/fr/exposition/exposition/la-jeune-sculpture-dewar-et-gicquel#sthash.PgSobcs1.dpuf