Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail

Maroc

Le FMI accorde au Maroc une seconde LPL de 5 milliards de dollars  

Le Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé, lundi, une seconde Ligne de Précaution et de Liquidité (LPL) au profit du Maroc d’environ 5 milliards de dollars, pour les 24 mois à venir, dont 4,5 milliards mobilisables dès la première année, annonce un communiqué du FMI. L’agence mondiale de notation Fitch Ratings indique que cette nouvelle ligne de protection, valable sur deux ans, permettra au pays de se prémunir contre les chocs macroéconomiques externes et de poursuivre les réformes structurelles ainsi que la politique de rationalisation budgétaire.

Eras ingénierie s’installe à Casablanca et vise l’Afrique  

Société d'ingénierie mécanique et industrielle française, Eras ingénierie ouvre un bureau à Casanearshore et comptes-y réaliser un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros en prestations de services à l'horizon 2016. Un tremplin pour se développer en Afrique. "Nous souhaitons renforcer notre présence au Maroc et sur le continent africain. Notre maturité technique, confrontée à la baisse des investissements industriels en France et en Europe nous a incité à nous retourner vers ces marchés." indique à L'Usine Nouvelle Saeed Erfani, directeur général adjoint d'Eras ingénierie. Rappelons qu’en fin 2013, la filiale "Eras Maghreb & Africa" à 100% Eras, a été créée à Casanearshore. Un premier local a été loué en ce sens à Medzsourcing, la société gestionnaire du parc.

 

Le film marocain "Adios Carmen" remporte le 1er prix du festival des écrans noirs à Yaoundé  

 

Le long-métrage "Adios Carmen" du jeune réalisateur marocain Mohamed Amine Benamraoui a remporté le 1er prix de la 18ème édition du festival des écrans noirs, qui a pris fin samedi à Yaoundé. Tourné en amazigh (variante rifaine), le film "Adios Carmen" plonge le public dans le Rif du milieu des années 70. C’est l’histoire d’Amar, un enfant d’une dizaine d’années qui vit seul avec son oncle, depuis que sa mère, veuve, est partie se remarier en Belgique. Ici intervient Carmen, une réfugiée espagnole fuyant le franquisme,

Pourboires : les hommes donnent en moyenne 25% de plus aux serveuses blondes  

Laisser un pourboire ? Oui mais combien. La question se pose souvent dans les bars et les restaurants. Des études viennent d'être faites sur le sujet et les résultats sont plutôt étonnants. Ainsi, selon une enquête de TripAdvisor, les Français laissent peu de pourboires. 16% contre 7% l'an passé avouent même ne rien donner aux serveurs. 33% des personnes interrogées disent laisser moins en 2014 que les années précédentes. Enfin, une étude française s'est intéressée aux caractéristiques physiques des serveuses. Nicolas Guéguen, psychologue à l'université de Bretagne-Sud, a ainsi fait porter des perruques brune, rousse et blonde à des serveuses de restaurant" explique le Parisien. Le résultat est intéressant. Les hommes donnent en effet 25% de pourboires de plus aux serveuses blondes. Chez les femmes, cela n'a en revanche aucune influence. Par ailleurs, les clients masculins donnent des pourboires à 41% du temps. 32% des clientes seulement.ra découvrir le cinéma à Amar et le comblera de l’amour maternel qui lui manquait.

 

Les commentaires sont fermés.