Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'économie

Le gouvernement revoit ses prévisions de croissance à la baisse

jeudi 14 août 2014 - 07:37

 
   
 
   
 
  La croissance reste nulle au 2e trimestre, selon l'Insee  
 
 

La croissance du PIB français demeure nulle au deuxième trimestre, comme au premier, selon les chiffres de l'Insee publiés ce jeudi.

 
 
ALERTE INFO > 07H33   

La croissance française nulle au deuxième trimestre, selon l'Insee

Selon l'Insee, la croissance du PIB est nulle au deuxième trimestre, comme au premier. La consommation est en hausse mais investissements sont en baisse au deuxième trimestre.

Plus d'infos sur Le Figaro
> Lire la suite

 

 

ALERTE INFO > 07H42   

Le gouvernement revoit ses prévisions de croissance à la baisse

Le ministre des Finances Michel Sapin a reconnu jeudi la "panne" de croissance de la France et appelé à une réponse européenne, passant par la BCE et par une "adaptation" des règles budgétaires.

M. Sapin prévient dans une tribune publiée par Le Monde que la France n'atteindra que 0,5% de croissance cette année, contre un objectif initial de 1%, et ne croit pas pour 2015 à un chiffre "très supérieur à 1%".

La France a connu au printemps un deuxième trimestre consécutif de stagnation économique, avec une croissance nulle du Produit intérieur brut en volume, comme en début d'année, a indiqué jeudi l'Insee.

La faible croissance conjuguée à une inflation peu vigoureuse se traduira par un déficit public "supérieur à 4% du Produit intérieur brut en 2014", a encore indiqué le ministre, au lieu d'une prévision initiale de 3,8%. L'objectif d'un respect en 2015 de la limite européenne de 3% s'en trouverait de fait compromis.

Plus d'infos sur Le Figaro

Les commentaires sont fermés.