Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La télévision

Top 5 des animateurs télé... chanteurs !

Top 5 des animateurs télé... chanteurs !

Certaines célébrités du petit écran n'ont pas hésité à profiter de leur notoriété pour s'offrir... une vie de rock star. Ou presque.

Philippe Risoli

Cuitas les bananas : impossible d'être passé à côté de ce «tube» sorti en 2001.

Après avoir arrêté Le Juste Prix, l'animateur de TF1 a changé son fusil d'épaule et s'est lancé dans une carrière musicale avec l'album «Autrement». Vraiment, autrement, du coup...

 

Vincent Lagaf'

Dans les années 1990, l'animateur télé a connu un franc succès musical, au point de publier pas moins de 5 albums. Son premier opus est un véritable succès, notamment grâce au hit Bo le lavabo qui restera 28 semaines au top 50.

S'en suivent les titres La zoubida, Le bide de l'été ou encore Je veux des vacances. Des classiques, quoi...

 

Julien Lepers

Entre 1978 et 1979, Julien Lepers a enregistré quatre singles: De retour de vacances, Je t'aime trop, Pleure sous la pluie et Oh! Sylvie. Fort de ce succès, il a alors composé deux tubes du chanteur Herbert Léonard: Pour le plaisi» (1981) et Amoureux fous chanté en duo avec Julie Pietri (1983).

Il est également à l'origine de plusieurs chansons pour Sylvie Vartan, Michel Delpech ou encore Sheila. Alors, c'est qui le Champion du coup?

 

Christophe Hondelatte

Christophe Hondelatte a créé la surprise en 2011 en sortant un premier album intitulé «Ou pas»... qui sera également son dernier, d'après l'artiste lui-même.

L'animateur de Faites entrer l'accusé, qui a subi de vives critiques à l'époque, avait même quitté précipitamment le plateau de On n'est pas couché , agacé par les remarques des chroniqueuses de Laurent Ruquier.

Pourtant il l'avait dit lui même: «Dr House, c'est pas Mickey Mouse»...

 

Passe-Partout

«Je suis Passe-partout du Fort Boyard / Je guide les casse-cou dans les traquenards / Qui rêvent de sous et de Boyards», ça vous revient?

En 2005, André Bouchet, alias Passe-partout dans l'émission Fort Boyard sur France 2, sort un single intitulé Je suis Passe-Partout sous le pseudonyme de Dédé le Rockcoeur.

On attend toujours un duo de choc avec le Père Fouras.

 



Les commentaires sont fermés.