Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Maroc
Le Qatar veut importer des produits agroalimentaires marocains
Le ministre qatari des finances, Ali Sheriff Al Emadi, a indiqué, lundi à Rabat, que son pays aspire à importer des produits alimentaires marocains et à investir dans l’agriculture dans le Royaume.
Lors d’une rencontre avec le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, M.Al Emadi a indiqué que le Qatar, qui importe toutes les denrées alimentaires dont il a besoin de pays lointains comme le Brésil, souhaite coopérer dans l’agro-alimentaire avec le Maroc, « pays avec qui l’Emirat du Qatar entretient de bonnes relations dans plusieurs domaines ». De son côté, M. Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, a souligné que le don octroyé au Maroc par le Qatar, dont la convention a été signée lundi à Rabat, vise notamment à lutter contre la pauvreté, assurer l’approvisionnement en denrées alimentaires et arrondir les revenus des populations bénéficiaires…
Pénurie de liquidité pour les banques marocaines
Le manque s’est chiffré à 51,1 milliards de dirhams au titre des 7 premiers mois de l’année, soit un besoin additionnel de 11,3 milliards de dirhams par rapport à juin 2014. C’est ce qui ressort de la dernière revue mensuelle de Bank Al-Maghrib (BAM), nous fait savoir Aujourd’hui le Maroc. La banque centrale a procédé durant la même période au versement de 33 milliards de dirhams d’avances à 7 jours et à 6 milliards de dirhams d’opérations de pensions livrées à 3 mois et à 13,9 milliards de dirhams d’opérations de prêts.
Plus de 75 % des productions cinématographiques au Maroc en 2014, tournées à Ouarzazate
Plus de 75 % des productions cinématographiques au Maroc en 2014 ont été tournées à Ouarzazate, a indiqué le directeur de la Commission du film de Ouarzazate, Abderrazzak Zitouny, soulignant la grande affluence des productions étrangères au Maroc en général, et à Ouarzazate en particulier, durant l’année en cours.
Cette relance du secteur cinématographique à Ouarzazate a eu un impact très positif sur l’activité touristique de la ville, marquée par une hausse considérable, au niveau des nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés.
L’international marocain, Mehdi Benatia signe au Bayern
C’est officiel! Les dirigeants de l’AS Rome ont trouvé un accord avec le club allemand du Bayern Munich (champion en titre) pour le transfert de Mehdi Benatia. Le défenseur marocain, qui avait clairement manifesté sa volonté de départ du club italien, devrait passer, ce mercredi, sa visite médicale dans le club bavarois. La presse sportive européenne évoque un prix de transfert de 30 millions d’euros et un salaire annuel pour l'international marocain de 8 millions d'euros.