Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous avons aimé samedi matin au musée Vivant Denon

Voir autrement les objets du musée. Dépasser les normes de présentations habituelles. Exploiter les multiples pistes d’interprétation d’une œuvre choisie parmi tant d’autres dans les collections, en décliner tous les aspects ; telle est désormais la voie que s’est tracée le musée Denon. Sélectionné autant pour son histoire mouvementée que pour sa valeur artistique, « […]

 
 

Culture fleche Exposition

Le portrait d’un Noir

 
du 12 avril au 01 septembre 2014

Chalon-sur-Saône

- Musée Denon Gratuit
 

Voir autrement les objets du musée. Dépasser les normes de présentations habituelles. Exploiter les multiples pistes d’interprétation d’une œuvre choisie parmi tant d’autres dans les collections, en décliner tous les aspects ; telle est désormais la voie que s’est tracée le musée Denon.
Sélectionné autant pour son histoire mouvementée que pour sa valeur artistique, « Le portrait d’un Noir », anciennement attribué à Théodore Géricault, fut vandalisé à coup de cutter par un agresseur cagoulé en 1991. Image du noir, objet en souffrance, un sujet pour un musée.

© musée Denon / photo : Philipp Bernard

http://www.legrandchalon360.fr/archives/culture/le-portrait-d%E2%80%99un-noir

Les commentaires sont fermés.