Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'actualité

La matinale des Echos

  Une centaine de postes menacés chez AIG France
 
 
  La succursale française de l’assureur américain AIG a annoncé un projet de plan de sauvegarde de l’emploi, qui pourrait se traduire par 103 suppressions de postes.  
 
 
  Il va faire l'actualité  
 
     
 
  Les echos  
     
  Vincent Collet  
     
 

Le basket, lui, au moins, a trouvé son homme providentiel ! La victoire, mercredi en Coupe du Monde, de l’équipe de France contre la « dream team » espagnole, a mis la presse au bord de l’apoplexie alors qu'il ne s’agit que d’un quart de finale. Merci donc pour ce match ! Il va falloir, ce vendredi, transformer l’essai contre la Serbie. Rien d'impossible pour celui qui a déjà, contre toute attente, permis à son équipe de remporter le championnat d'Europe en 2013.

 
 
 
 
  L'Invité des Echos  
 
     
 
  Les echos  
     
  Jean Peyrelevade  
     
 

Retrouvez Jean Peyrelevade, banquier d'affaires, auteur de "Histoire d'une névrose, la France et son économie", à 11 heures

Les echos  
     
  l’Italie cède son titre de premier producteur mondial de vin à la France  
     
 

Pour cause de mauvaises vendanges, les plus décevantes depuis 1950, la production italienne de vins devrait retomber à 41 millions d’hectolitres, contre une estimation de 47 millions en France.

 
 
 
 
  En deux mots, parJean-Marc Vittori  
 
     
 
  Les echos  
     
  De la vertu des prix qui baissent  
     
 

Sur un an, les prix à la consommation ont augmenté d'à peine 0,4 % en France, et de 0,3 % dans la zone euro. Mario Draghi, le président de la BCE, est prêt à fabriquer 1.000 milliards d'euros supplémentaires pour éviter le scénario du pire. Les deux têtes de l'exécutif français ont sonné le tocsin le mois dernier. Et, pourtant, il faut se réjouir du fait que de nombreux prix baissent en France.

Les echos

 

Les commentaires sont fermés.