Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, J'ai aimé, J'ai lu, Les polars

J'ai terminé hier soir:Maudit mercredi – Le jour où les jeunes filles rencontrent la mort(réservation ramené de la Médiathèque hier soir)

Date de parution15 mai 2014
 

Ils avaient pourtant tout d’une famille parfaite…

Ce jour, en rentrant chez elle, la petite Dora Lennox pense retrouver sa maman, son goûter et son chat, comme toutes les semaines. Mais ce qui l’attend derrière la porte, c’est une terrible scène de crime. Ruth, sa mère, a été sauvagement assassinée. Pour l’inspecteur divisionnaire Karlsson, le mystère est total : qui a pu s’acharner ainsi sur cette femme modèle, aide-soignante charitable et voisine exemplaire ? De pistes improbables en accusations gratuites, son équipe se désespère… jusqu’au jour où le vernis de la petite famille idéale commence à s’effriter. Réalisant que ce tableau idyllique ne repose que sur un tissu de mensonges, Karlsson fait appel à la psychanalyste Frieda Klein pour l’aider à y voir plus clair…

Sous le pseudonyme Nicci French se cache un couple de journalistes londoniens qui écrivent à quatre mains des thrillers psychologiques. Après ses études de littérature anglaise à l’université d’Oxford, Nicci Gerrard a enseigné la littérature à Los Angeles puis à Londres, avant de se tourner vers le journalisme et de créer une revue artistique. Elle rencontre alors Sean French, futur journaliste, qui deviendra son second mari et son compagnon d’écriture… la passion amoureuse et littéraire qui lie ces deux auteurs à succès nous a offert de nombreux romans incontournables, dont neuf déjà publiés chez Fleuve éditions.

Retrouvez Nicci French sur Facebook

Le mot de l’éditeur

Ce troisième volume très attendu des aventures de Frieda Klein fait prendre à la série un tour décisif : l’étau orchestré par Dean se resserre autour de la psychanalyste, et les conspirations contre ses amis s’accumulent. Comment la thérapeute va-t-elle pouvoir s’en sortir ? Dans une ville de Londres toujours plus oppressante, où la vulnérabilité se paie comptant, le récit nous distille un suspense insoutenable jusqu’aux toutes dernières pages… Vivement jeudi !

Dans la presse

« Le couple Nicci French est indéniablement au sommet du suspense psychologique britannique : spécialiste des rebondissements, il est passé maître dans l’art de faire monter la pression. » Marie-Claire

« Une histoire captivante. » France Net Info

« Un polar passionnant qui joue autant sur le suspense haletant que sur l’intrigue subtilement psychologique. Le duo Nicci French a le don de vous rendre accro. » Libre Belgique 

Sur les blogs

 » J’ai encore une fois passé un excellent moment et je me suis laissée porter par l’enquête. Je ne me doutais pas du dénouement et j’ai été scotchée par l’intrigue et le suspense que l’auteur distille jusqu’aux dernières pages. »

http://www.fleuve-editions.fr/livres-romans/livres/thriller-policier/maudit-mercredi-le-jour-ou-les-jeunes-filles-rencontrent-la-mort/

 

Les commentaires sont fermés.