Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'économie

Sécu

     
   
En deux mots, par Etienne Lefebvre  
 
     
 
  Les echos  
     
  La dette qui ne refluait jamais  
     
 

C’est en 2024 que la dette sociale est censée s’éteindre. La Caisse d’amortissement de la dette sociale, créée en 1996, aura amorti près de 100 milliards de dettes à la fin de l’année. Oui mais voilà, alors que la Cades a déjà vu sa durée de vie prolongée plusieurs fois, son extinction d’ici à dix ans ne sera sans doute pas tenable au vu de la dégradation actuelle des comptes de la Sécurité sociale.

 
 
 
  Les echos  
     
  Marisol Touraine  
     
 

Son cursus universitaire est impeccable, Normale sup comme son père, le sociologue Alain Touraine. Elle sait s’accrocher, comme pour se faire élire en Indre et Loire. Aux Affaires sociales, son palmarès est plus mitigé.

     
     
 

 

  La Sécu au-dessus des 10 milliards
 
 
  Cette année, le déficit du régime général sera proche de 11,7 milliards. De nouvelles économies sur la famille sont attendues..
ALERTE INFO > 18H15   

Budget de la Sécu, 3,2 milliards d'euros d'économies prévues, des aides à la famille réduites

Dans la cadre du projet de budget de la sécurité sociale 2015 dévoilé par Marisol Touraine ce lundi, la prime à la naissance va être divisée par 3 à partir du deuxième enfant.

Dans le projet de budget présenté, l'objectif est de réaliser 3,2 milliards d'euros en 2015. Dont 700 millions seront demandés aux familles.

Plus d'infos sur Le Figaro
 
 
 

lundi 29 septembre 2014 - 18:00

 
   
 
     
 
  Prime de naissance: le gouvernement envisage de la diviser par trois à partir du deuxième enfant  
 
 

Le projet de budget de la Sécu 2015 prévoit de diviser la prime de naissance par trois à partir du deuxième enfant.

 
  > Lire la suite  

 

Les commentaires sont fermés.