Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'économie

Le prix du timbre va augmenter de 10 centimes au 1er janvier

mercredi 1 octobre 2014 - 09:41

 
 
   
La Poste: plus forte hausse tarifaire de son histoire au 1er janvier  

La lettre prioritaire à timbre rouge augmente de 10 centimes à 0,76 euros tandis que la lettre à timbre vert prend 7 centimes à 0,68 euros. L'augmentation, d'ampleur inédite, suit le feu vert de l'Arcep.

 
> Lire la suite  
ALERTE INFO > 10H03   

Le prix du timbre va augmenter de 10 centimes au 1er janvier

Confrontée depuis plusieurs années à une chute très importante du nombre de plis adressés, La Poste a annoncé que les tarifs du courrier augmenteraient en moyenne de 7% au 1er janvier 2015, soit la hausse la plus élevée de son histoire, justifiée selon elle par la nécessité de compenser la baisse de l'activité et de financer ses investissements. "Dans le détail, la lettre prioritaire à timbre rouge passe de 0,66 à 0,76 euro, et la lettre verte à timbre vert passe de 0,61 à 0,68 euro", a expliqué Nicolas Routier, directeur général de la branche Services-Courrier-Colis. 

Cette hausse à l'ampleur inédite était attendue après le feu vert délivré le 22 juillet par l'Autorité des télécoms, l'Arcep, à La Poste l'autorisant à augmenter ses tarifs de 5,2% en moyenne par an pendant quatre ans, en prenant en compte un taux moyen d'inflation d'1,7% sur la période. Parallèlement à la hausse de 7% des tarifs du courrier, les colis enregistreront pour leur part dans trois mois une hausse de 1% de leurs tarifs en moyenne. 

Si le Royaume-Uni (46% d'augmentation tarifaire), le Danemark (53%) et les Pays-Bas (35%) ont bien subi une hausse plus importante par rapport à la France (12%), à l'inverse l'Allemagne (9%), l'Espagne (5%), et la Belgique (8%) ont été moins touchés.

LIRE AUSSI :

» Le projet de «pacte social» de La Poste rejeté par les syndicats

Plus d'infos sur Le Figaro

Les commentaires sont fermés.