Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Les paysages russes ont cartonné au Musée des Beaux-Arts de Lausanne
Mis à jour le 06.10.2014
Plus de 31'000 visiteurs ont admiré les 67 œuvres du 19e siècle prêtées par une galerie moscovite au Musées cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (mcb-a). Le thème des paysages russes a même attiré des visiteurs alémaniques et français.
«C'était un moment magique, une belle rencontre, elle a comblé nos espérances, a déclaré lundi à l'ATS Catherine Lepdor, conservatrice du musée. Un succès qui équivaut à celui de nos grandes expositions commes Balthus ou Courbet.»
Fait étonnant, de nombreuses personnes ont vu l'exposition à plusieurs reprises. Le public s'est rendu compte que ces tableaux ne voyagent pas et qu'ils sont rarement présentés à l'étranger, explique la conservatrice.
Les visiteurs ont pu découvrir une génération d'artistes peu connus, une grande variété de paysages s'étendant de la Finlande au Caucase.
L'exposition, qui a débuté le 23 mai, a été organisée avec le soutien du Consulat honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne, à l'occasion du 200e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Russie et la Suisse. (C.JD/ATS24 heures)
Créé: 06.10.2014, 17h12